Optima PP est une machine de soufflage adaptée à la fabrication de bouteilles en polypropylène dans un processus en 2 étapes. Dans la première étape, les préformes sont produites à partir de granulés de PP sur une machine de moulage par injection. Les préformes en PP doivent être stockées pendant au moins 24 heures pour la recristallisation. Dans la deuxième étape – sur la souffleuse Optima PP – les préformes sont chauffées et dans le processus de soufflage, la bouteille est formée. Optima PP peut être une machine à 4 ou 8 cavités et peut atteindre une capacité de 2400 bouteilles / h pour un volume de bouteille de 100 ml (version 4 cavités) et de 4800 bouteilles / h pour un volume de bouteille de 100 ml (version 8 cavités).
Optima PP est une machine entièrement automatique avec tous les composants clés tels que: unité de fermeture, barres d’étirage, transfert des préformes entre le four et la matrice, transfert de la bouteille soufflée et transport dans le four, qui sont commandés et contrôlés par les servomoteur Mitsubishi. Optima PP peut fabriquer des bouteilles d’une capacité de 100 ml à 1000 ml. Les bouteilles finies sont déchargées en position verticale et peuvent être reconduites directement au dispositif de remplissage et de bouchage de bouteilles.
Optima PP peut avoir aussi une conception pharmaceutique et être fabriquée conformément aux exigences GMP et FDA. La machine peut être équipée d’un flux laminaire de classe 100 et peut souffler de l’air stérile dans des bouteilles, ce qui la rend adaptée à l’emballage de solution IV (par ex. N / S 0,9%, D / W 5%, DS 0,9, R / L et autres).
Grâce à l’utilisation d’un matériau PP de qualité médicale, nous pouvons obtenir un emballage attrayant et incassable pour les liquides de perfusion. Les bouteilles en PP produites à partir de préformes ont une excellente transparence des parois et un poids réduit (seulement 22 g pour une bouteille de 500 ml). La température de remplissage peut atteindre 60 ° C, ce qui réduit le risque microbiologique lors de la fabrication. Les bouteilles en PP sont stérilisables à 121 ° C pendant 20 min et ont une barrière appropriée contre l’humidité et l’oxygène.
En collaboration avec nos partenaires, nous pouvons fournir des solutions complètes pour la fabrication pharmaceutique, y compris le concept d’usine.